VT-Sem 150

VT-Sem

Des semoirs véritablement conçus pour le semis en vignes et cultures pérennes

IMG_0363.JPG

Dent et soc en T inversé

Une constante sur toutes nos gammes

La performance du système est résolument dissimulée derrière sa simplicité. Une dent vibrante portant un soc en T inversé, c'est l'assurance de créer de la terre fine dans les conditions fraîches, mais aussi de pénétrer les sols les plus durs. De plus, cette conception engendre des outils compacts, robustes, facile d'entretien et d'utilisation. 

Mais cela ne suffit pas... La qualité de semis, priorité n°1 n'est pas en reste. Comment? De la terre fine dans un sillon aéré qui conserve l'humidité : voilà un environnement  de germination optimal !

IMG_20191008_114823.jpg

Trémie mécanique 

La mousse, une merveille de simplicité

Tous les semoirs VT-Sem sont équipés d'une trémie mécanique dont la distribution est assurée par des disques de mousse. Ce système extrêmement simple et performant permet de semer sans aucune difficulté tous types de graines, en pur ou en mélange, indépendamment de leur taille, forme ou densité. C'est un véritable avantage puisque la trémie unique assure un semis homogène de tous vos couverts végétaux multi-espèces. 

IMG_20170922_155816.jpg

Configuration du VT-Sem 

Une base simple et unique

  • 3 rangées de dents semeuses

  • Espacement entre rangs de 18,75 cm

  • Socs en T inversé protégés au carbure

  • Roues de jauge de profondeur

  • Herse niveleuse à chaine lourde

  • Distribution mécanique à disques de mousses

  • Trois largeurs disponibles : 110, 130 et 150 cm

Pneuflex sur VT-Sem 150

Equipements optionnels

Pour répondre à tous vos besoins

Nous savons que chaque vignoble présente ses spécificités ainsi il est important de proposer des solutions variées. Si l'outil de base se veut très court pour un semoir à trois rangées de dent, dans certains cas spécifiques un équipement frontal (disques ouvreurs ou rouleau PneuFlex) peut s'avérer utile. Un compteur d'hectare existe lui aussi  en option.