Démonstration de semis sous couvert

Semis Direct et Machinisme

L'origine et les raisons d'être de l'agriculture de conservation sont acquises pour la plupart des agriculteurs se préoccupant de leurs sols. Néanmoins, les solutions mécaniques sont très souvent survolées. Nous vous proposons ici un tour d'horizon des problématiques inhérentes au semis direct et les réponses des différents outils à ces contraintes. Si cette technique requiert compétences, motivation et persévérance, disposer d'un bon semoir est également décisif ! 

Focus sur le châssis Simtech

Dent & soc en T-inversé

Pour faire suite au paragraphe précédent et au tour d'horizon des différents types de semoirs, nous abordons ici les choix techniques adoptés par Simtech, leurs avantages et limites. Nous répondons également à un pannel de questions qui sont souvent posées à propos de nos semoirs et aux idées reçues que suscite leur conception. 

Ravitaillement semences semoir Simtech

Systèmes de distribution

Si la mise en terre est stratégique en semis direct, le dosage et la distribution le sont tout autant. En effet, lorsqu'il faut implanter des couverts et prairies mutli-espèces, des plantes compagnes, des méteils ou encore apporter une fertilisation localisée au semis, les systèmes de distribution prennent alors une place de premier plan

IMG_0718_edited.jpg

L'avis des utilisateurs

Parce qu'ils font votre métier et qu'ils ont les mêmes contraintes que vous, nos utilisateurs sont les mieux placés pour parler de leur semoir Simtech. A travers leurs témoignages vous découvrirez ce qui les a conduis vers nos outils ainsi que l'expérience acquise depuis leur investissement.