T-Sem 600 + Startec Solide _ Liquide

T-Sem

Une vaste gamme adaptée aux exploitations

de polyculture élevage et céréalières

Capture.PNG

Dent et soc en T inversé

Une constante sur toutes nos gammes

La performance du système est résolument dissimulée derrière sa simplicité. Une dent vibrante portant un soc en T-inversé, c'est l'assurance de créer de la terre fine dans les conditions fraîches, mais aussi de pénétrer les sols les plus durs. Cela contribue largement à la grande polyvalence du T-Sem. De plus, cette conception engendre des outils performants, robustes, facile d'entretien et peu onéreux, ni à l'achat, ni à l'usage. 

Mais cela ne suffit pas... La qualité de semis, priorité n°1 n'est pas en reste. Comment? De la terre fine dans un sillon aéré qui conserve l'humidité : voilà un environnement  de germination optimal !

IMG_0971.jpg

Configuration du T-Sem

La configuration classique comprend :

  • Une rangée de disques ouvreurs droits

  • 3 (voire 4) rangées de dents semeuses

  • Socs en T inversé protégés au carbure

  • Rouleau arrière prenant appui dans l'inter rang

  • Herse niveleuse à chaine lourde

 

En prenant appui sur une zone ferme (l'inter-rang) le rouleau arrière confère sa stabilité au T-Sem et assure le contrôle de profondeur de semis. Intercalés dans la rangée de dent arrière, les éléments souples du rouleau en rotation facilitent l'évacuation des obstacles (débris, cailloux, etc.) sans soulever l'ensemble du semoir. 

IMG_1544.JPG

T-Sem Mécanique

Le T-Sem, tout simplement

Disponible en 3 m, c'est le modèle le plus répandu des semoirs Simtech. Depuis 2006 et sa création, il n'a cessé d'évoluer pour gagner en fiabilité mais l'esprit reste le même : la simplicité avant tout ! D'un budget raisonnable, la version mécanique du T-Sem offre une excellente solution de semis direct complète et polyvalente. C'est aussi la possibilité d'utiliser la fameuse distribution à disques de mousse, très avantageuse pour les mélanges de graines (couverts, méteils, etc.) 

IMG_0679.JPG

T-Sem Pneumatique Fixe

Précision et ergonomie

Prenez un châssis Simtech, associez-le à une trémie Sulky et vous obtiendrez un cocktail de performance et confort 100% français. Doté d'un système pneumatique, le T-Sem permet un semis sans interruption jusqu'au dernier kilo et des gains de temps à l'étalonnage comme à la vidange. Au champ, différentes fonctions sont bien sûr disponibles (modulation de dose, jalonnage, etc.) Ainsi ces trémies pneumatiques offrent la possibilité de proposer des semoirs fixes de 3 m,  3,50 m et 4 m de large.

IMG_20180724_100442.jpg

T-Sem Repliable

Débit de chantier assuré

Dans cette version, le T-Sem se décline en largeurs de 4,50 et 4,80 m. La conception basée sur deux demi-châssis indépendants au travail assure un suivi de sol régulier. La distribution de semence est réalisée par la technologie Sulky, à la fois extrêmement fiable et somme toute très pratique. Doté des mêmes atouts que les T-Sem pneumatiques fixes, cette configuration repliable offre d'avantage de débit chantier sans entraver les déplacement routiers.

IMG_1038.jpg

T-Sem Trémie Frontale

Equilibre et flexibilité

Fixes ou repliables, tous les T-Sem se déclinent dans une version châssis nu pour combinaison avec trémie frontale. Cette configuration présente de réels atouts : équilibre de l'ensemble, facilité de remplissage, utilisation annexe de la trémie frontale, valorisation de trémies déjà présentes sur l'exploitation, etc. C'est donc une solution qui peut s'avérer particulièrement pertinente dans certains contextes (tracteurs de gabarit raisonnable, fortes pentes, etc.) Pourquoi donc s'en priver...?

IMG_20200804_175811 2.jpeg

T-Sem Semi Porté

Le Fleuron de la gamme T-Sem

Toujours basé sur le concept de la dent vibrante et du soc en T-inversé, ce semoir se distingue par ses caractéristiques : largeur de 6 ou 8 m, trémie de plus de 4000 l avec doseurs multiples, rouleaux pneus avant et arrière, 4 rangées de dents, roues de grande dimension... Un panel d'équipements lui permettant de faire face en toutes conditions.

Cet outil constitue l'arme absolue pour gagner en débit de chantier et rentrer dans les fenêtres de tir de plus en plus restreintes.