T-Sem Grass

La prairie... et bien plus encore.

Dent et soc en T inversé

Une constante sur toutes nos gammes

La performance du système est résolument dissimulée derrière sa simplicité. Une dent vibrante portant un soc en T-inversé, c'est l'assurance de créer de la terre fine dans les conditions fraîches, mais aussi de pénétrer les sols les plus durs. Cela contribue largement à la polyvalence du T-Sem Grass. De plus, cette conception engendre des outils compacts, robustes, faciles d'entretien et peu onéreux, ni à l'achat, ni à l'usage. 

Mais cela ne suffit pas... La qualité de semis, priorité n°1 n'est pas en reste. Comment? De la terre fine dans un sillon aéré qui conserve l'humidité : voilà un environnement  de germination optimal !

Trémie mécanique 

La mousse, une merveille de simplicité

Tous les semoirs T-Sem Grass sont équipés d'une trémie mécanique dont la distribution est assurée par des disques de mousse. Ce système extrêmement simple et performant permet toutefois de semer sans aucune difficulté tous types de graines, en pur ou en mélange, indépendamment de leur taille, forme ou densité. Les trémies associées aux semoirs T-Sem Grass 240 et 300 peuvent contenir respectivement 400 et 500 l de semences. 

Configuration du T-Sem Grass

Une base simple et unique

  • Une rangée de disques ouvreurs droits

  • 3 rangées de dents semeuses

  • Espacement entre rangs de 15 cm

  • Socs en T-inversé protégés au carbure

  • Roues de jauge de profondeur

  • Herse niveleuse à chaine lourde

  • Distribution mécanique à disques de mousse

  • Deux largeur disponibles : 2,4  et 3 m

 

T-Sem Grass 300

Référence du sursemis

Avec ses 3 m de largeur de travail, il assure un excellent compromis entre équilibre de l'ensemble, simplicité et débit de chantier. C'est un semoir véritablement polyvalent. En plus d'être redoutable en sursemis de prairie, il est capable de gérer tout types de semences (méteils, céréales, colza, etc.) Il permet de les implanter dans de nombreuses conditions pour peu que la végétation n'y soit pas trop dense : prairie, mais aussi après méteils et maïs ensilés, céréales à pailles exportées et même sur préparation de sol rappuyée.

T-Sem Grass 240

Le sursemis compact et agile

Plus abordable et plus léger que son grand frère de 3 m, ce T-Sem Grass 240 dispose néanmoins des mêmes capacités de travail. Il s'illustre parfaitement lorsque les accès sont étroits et dans les zones de montagnes ou sa largeur réduite permet d'optimiser le suivi des sols les plus accidentés. C'est aussi une entrée vers le semis direct et le sursemis pour les exploitations de tailles modestes.