IMG_20200804_174727_edited.jpg

T-Sem Semi-Porté

Un semoir sans compromis pour une productivité maximale !

IMG_20200804_174723_edited.jpg

T-Sem 600 et 800 Semi-Porté

Caractéristiques principales :

  • Rouleau avant à pneus de grand diamètre

  • Une rangée de disques ouvreurs droits

  • 4 rangées de dents semeuses

  • 30 ou 40 socs en T inversé espacés de 20 cm

  • Rouleau arrière à pneus de grand diamètre

  • Herse niveleuse à chaine lourde

  • Essieu de transport avec pneus de 750/60R30.5

  • Puissances requises respectives de 200 et 250 ch

Cet appareil aux dimensions imposantes embarque des rouleaux spécifiques pour porter l'ensemble même en conditions difficiles !  

Disques et rouleaux sur le T-Sem 800

Tous les atouts rassemblés

Un équipement complet de série

Ce  T-Sem se distingue des modèles portés par un châssis plus imposant, une contrainte tourné à son avantage puisqu'il reçoit de série un équipement très complet.

 

A l’avant, un rouleau à pneus permet de coucher les couverts et débris végétaux tout en consolidant la surface du sol face à chaque dent semeuse. On retrouve ensuite les disques ouvreurs à terrage hydraulique, puis 4 rangées de dents au dégagement accru. Un second rouleau à pneus prend place à l’arrière, identique à celui de devant mais prenant appui dans l’espace inter-rang. Enfin, la herse niveleuse à chaîne lourde complète l’équipement.

Focus Essieu T-Sem 800

Un semoir passe-partout

A l'aise en toutes conditions

L'association unique du rouleau avant et disques ouvreurs permet d'aborder tous types de chantiers, des semis sur préparation à ceux en direct sous couvert. Le couple de rouleaux avant et arrière, en plus de gérer la profondeur de semis, offre polyvalence, portance et stabilité totale au T-Sem semi-porté. Malgré son poids et son gabarit, il est ainsi capable de travailler en conditions limites de ressuyage.

 

L’essieu de transport doté de pneumatiques de grandes dimensions autorise des manœuvres sans dégradation des fourrières, « soulage » le semoir dans le franchissement de zones humides et assure un transport routier en toute sécurité.

20191014_142508.jpg

Distribution Pneumatique

Précision et confort

Les distributions pneumatiques Simtech utilisent la technologie Sulky depuis toujours. Ainsi tous nos semoirs disposent d'un système très intuitif, fiable et performant. Ce système permet de distribuer des doses de semences minimes jusqu'aux plus importantes, en pur ou en mélange, avec une grande précision et un étalonnage extrêmement simple.

 

Le semoir semi-porté embarque 4100 l de semences et/ou engrais en deux compartiments. Une trémie pour petites graines et micro-granulés de 110 l est disponible sur cet appareil. 

IMG_20200804_181352.jpg

Équipements optionnels

Pour répondre à tous vos besoins

Comme décrit précédemment ce T-Sem semi-porté est déjà suréquipé, nous restons cependant à l'écoute des demandes spécifiques pour tenter d'y répondre le plus précisément possible.

 

Tous les équipements classiques seront disponibles en option (socs renforcés, centrale hydraulique, trémies petites graines et micro-granulé additionnelles, cuve d'engrais liquide, etc.)