Nous disposons d'une gamme de semoirs diversifiée qui peut répondre à beaucoup de cas spécifiques. Ce développement à été possible grâce à des partenaires sérieux sur qui nous pouvons compter.

Simtech UK

Compte tenu de notre historique franco-britannique, l’entreprise Simtech UK reste un partenaire privilégié pour Simtech France. Malgré le Brexit, nous poursuivons une collaboration active dans différents domaines : développement produits, approvionnements, production, etc. Notre gamme de semoirs T-Sem Grass est d’ailleurs entièrement fabriquée en Angleterre. Ces échanges bilatéraux sont toujours riches d’enseignements du fait des différences qui persistent entre nos 2 pays : conditions de culture, structure des exploitations agricoles, approche culturelle…

Mery Agri

Basée dans l’Aube, l’entreprise Mery Agri est spécialisée dans la fabrication et la réparation de matériel agricole. Nous lui confions la soudure, la peinture et l’assemblage de nos gammes de semoirs T-Sem et VT-Sem. Ce partenariat fructueux nous permet aujourd'hui de produire conjointement plus de 50 semoirs à l’année. Au delà de la fabrication, et pour répondre aux évolutions des pratiques, Méry Agri participe très concrètement au développement des semoirs Simtech grâce à des outils de dessins et une expérience en mécanique très précieuse. 

Sulky

L’extension de gamme des semoirs T-Sem passait nécessairement par le recours à un système de distribution pneumatique performant. Simtech s’est alors tourné vers Sulky. Ancien salarié du constructeur breton, Cyril est désormais le trait d’union entre les deux entreprises. Mais au delà de bonnes relations facilitant les échanges, ce partenariat permet à Simtech d’offrir à ses clients une technologie qu’elle n’aurait pu développer en interne, ainsi qu’une compétence technique reconnue, notamment dans le service après-vente.

Startec

Pour compléter notre offre en matières de distribution des semences et engrais, nous faisons appel à Startec. Ce fabricant italien est spécialisé dans les applications de petites graines et autres produits microgranulés, la localisation d'engrais liquide, mais aussi la pulvérisation sur le rang. Cette petite entreprise nous propose des solutions sur-mesure aux défis techniques que nous devons relever quotidiennement sur le terrain. Leurs produits fiables et qualitatifs correspondent parfaitement à nos demandes et à celles de nos clients.

 

J.J. Metcalfe

L’entreprise britannique JJ Metcalfe accompagne Simtech depuis de nombreuses années par la fourniture de nos fameux socs en T inversé et de leurs supports. Si notre principe de semis est bien originaire de Nouvelle-Zélande, c’est grâce au travail conjoint avec Metcalfe que nos éléments semeurs ont aujourd’hui atteint un niveau très élevé de performance et de fiabilité. Ce partenariat nous garantit l’approvisionnement exclusif de ces pièces au cahier des charges spécifique, fruit de longues saisons de recherche et de tests sur le terrain.

Agri France Carbure

Les semoirs Simtech sont particulièrement solides et donc prisés dans les sols les plus exigeants. Située dans un secteur particulièrement pierreux des Deux-Sèvres, l’entreprise Agri France Carbure est un spécialiste reconnu de la pièce d’usure. Grâce à son savoir-faire technique, elle nous a épaulés dans la mise au point d’un soc en T inversé faisant face aux conditions les plus difficiles. Ces éléments résistent aussi bien aux sols très abrasifs qu'aux chocs répétés provoqués par les pierres.

Chaque utilisateur...

Concernant la production de nos machines, nos partenaires industriels occupent un rôle essentiel. En revanche, et de manière moins formelle, nous restons pleinement à l'écoute de nos utilisateurs. Le vécu de terrain se révèle souvent très précieux. Le cumul de ces expériences représente une somme conséquente d'informations que nous considérons systématiquement dans nos axes de développement. Ainsi chaque utilisateur apporte sa pierre à l'édifice et contribue au développement de nos semoirs.