IMG_20180614_185640.jpg

Distribution Pneumatique

La technologie 100% française Sulky révèle le potentiel

des T-Sem de 3 à 8 m. 

Doseur Sulky

Précision

Un système connu et reconnu

La trémie conique est dotée d’un doseur volumétrique à cannelure capable de semer du colza à 1 kg/ha comme de la féverole à 300 kg/ha. Contrairement à d’autres principes concurrents, cette cannelure est unique, quelque soit la semence et la dose envisagées. Cette vaste plage de dosage s’obtient en combinant le degré d’ouverture de la cannelure à la vitesse de rotation du moteur électrique qui l’entraîne.

 

Bien que très simple mécaniquement l’ensemble est d’une précision redoutable. 

 

Tête de répartition

Performance

Une répartition sans faille

Une turbine à entraînement hydraulique génère le flux d’air nécessaire au transport des semences. Sur le circuit, un répartiteur assure une distribution très homogène vers les dents semeuses, y compris en pentes et dévers. Il permet également une éventuelle fermeture de rangs, qu’elle soit ponctuelle (jalonnage) ou bien permanente (semis 1 rang sur 2 par exemple). Un évent de décompression placé sur chaque dent semeuse élimine les risques de bouchage dans les tuyaux et garantit une dépose de graines au sol sans rebond.

Une trémie annexe peut être adjointe à la trémie pneumatique principale pour le semis de petites graines et de produits microgranulés (engrais, antilimace).

Vidange Xeos

Ergonomie

Un jeu d'enfant !

L’ergonomie a été particulièrement soignée. Les quelques réglages se font en une poignée de secondes et sans le moindre outil. Le fond de trémie étroit autorise le semis jusqu’au dernier kilo et une vidange intégrale et rapide.

En cabine, la console est d’une prise en mains aisée. Elle permet une gestion intuitive de l’ensemble des fonctions et offre ainsi une parfaite maîtrise des chantiers.